5 meubles design incontournable


Les grands meubles design permettent de parfaire la décoration d’une maison. Avec eux, vous pouvez facilement créer n’importe quel look pour votre chambre. Découvrez ici les 5 meubles design incontournables à mettre chez vous.

Canapé et fauteuil LC2

Le canapé LC2 est l’un des mobiliers présentés au salon d’automne parisien de 1927. Il appartient à la série de meubles avant-gardistes pensée par Charlotte Perriand, Le Corbusier et Pierre Jeanneret. Le meuble est édité par l’entreprise italienne Cassina juste après la présentation d’autonome. Cliquez sur https://pecia.fr/ pour en savoir plus sur la décoration d’intérieur.

Le canapé est disponible en 2 à 3 places assises. Pour construire un salon complet, vous pouvez l’accompagner du fauteuil LC2. Aujourd’hui, c’est un design incontournable parmi les décorations d’intérieur.

Table base ronde comète

La table base comète est aujourd’hui un modèle incontournable pour votre maison. En 2003, Vladimir Kagan réalise un canapé aux formes originales et modulables décliné en pouf et en fauteuil. Il accompagne ce dernier d’une table ronde base comète. Aujourd’hui la table comète se retrouve sous différentes formes.

Vous pouvez l’avoir en rectangle carré et plusieurs autres motifs pour vous livrer un confort inégalable. Il serait idéal dans votre bureau ou votre salon. C’est un meuble à mettre également sur une terrasse pour recevoir ces invités.

Fauteuil Egg Chair

Le fauteuil Egg Chair a été créé en 1958 par Arne Jacobsen. C’est l’un des fauteuils les plus célèbres au monde. Il est composé d’une coque en fibre de verre moulée associée à un rembourrage polyuréthane en mousse.

Le meuble se distingue par ses courbes accueillantes et son haut dossier qui donne l’impression d’être dans un cocon. Tout le monde peut l’utiliser grâce à son dossier inclinable. Il donne un look vintage là où il est installé.

Série 7

Série 7 est un classique du design pour votre bureau. Il a été créé en 1955 par Arne Jacobsen et se décline dans une version à roulettes. Le nom série 7 vient du fait que le fauteuil vient d’une collection de sept versions d’une même chaise.

Il est fait en coque de contreplaqué de bois et entièrement recouvert de cuir. Série 7 est doté d’une assise pivotante et est réglable en hauteur. Aujourd’hui, ce meuble est une icône du design scandinave rééditée par Fritz Hansen.

La Ball Chair de Eero Aarnio

Cette dernière a été créée en 1963 et n’a pas perdu en popularité depuis l’époque. Une fois que vous vous asseyez à l’intérieur, vous vous sentez comme dans un cocon protégé du monde.

Il est très utilisé aujourd’hui surtout par ceux qui aiment le calme pendant qu’il se cultive. C’est une merveille de son temps.