Les rubans led sont-ils dangereux ?


De nos jours, les rubans LED se sont démocratisés et on en voit facilement de partout dans les émissions de déco à la télévision et aussi dans les magazines spécialisés. En effet, ils présentent les mêmes avantages que les ampoules LED. Ils consomment peu et éclairent bien, même parfois plus que les ampoules LED. Toutefois, ils disposent également des inconvénients sur la santé de l’homme. Les rubans led sont-ils dangereux ?

Qu’est-ce qu’un ruban LED ?

Pour ceux qui n’ont jamais vu un ruban LED, sachez que la première des choses que vous verrez, c’est que ce type de bandeau est à l’image d’une guirlande qui offre de la lumière pour éclairer un endroit ou décorer une pièce. En effet, il faut noter que le ruban led à pour rôle de décorer, d’embellir aussi bien l’extérieur que l’intérieur d’une chambre. Pour avoir plus d’information, vous pouvez par exemple visiter https://tresorsdecotedor.fr/ . Il est important de savoir qu’il est souvent recommandé de faire attention en ce qui concerne le choix de l’étanchéité des rubans LED pour une installation qui dure avec le temps.

Les rubans LED peuvent servir d’éclairage classique, tout en permettant de jouer sur la couleur d’éclairage bleu, rouge, vert rouge ou vert bleu. Dès lors, on peut sans aucun doute affirmer que le ruban LED ne sert pas qu’à éclairer des pièces de maison parce qu’ils sont également une source de « design », c’est-à-dire de décoration dans un endroit ou dans une pièce où il est installé. En plus, les rubans LED sont dotés d’une puissance d’éclairage optimale.

Ils sont réputés pour leurs souplesses et leurs rigidités. Par exemple l’on peut utiliser des rubans led pour décorer des corniches et des alcôves. Étant facile à installer et ne nécessite pas une connaissance spécifique en électricité, le ruban LED est adéquat pour l’éclairage de vos dressings ou placards.

Les rubans led sont-ils dangereux ?

Les rubans LED présentent des avantages comme des inconvénients. En effet, ils disposent d’énormes risques sanitaires liés à la forte proportion de la lumière bleue émise par les éclairages ayant des couleurs bleu et blanc froid. Il faut noter que le simple fait que l’homme soit exposé à la lumière des rubans LED riche en bleu la nuit perturbe sérieusement les rythmes biologiques ainsi que le sommeil. Il est important de savoir que les différentes lumières à travers les mélanges de couleurs émises par les rubans LED constituent un grave danger pour les enfants. Il est alors conseillé de limiter l’exposition des petits enfants à la lumière riche en bleu des rubans LED pendant la nuit.