Comment sécuriser sa maison ?


Les cambriolages sont de plus en plus courants aujourd’hui. Surtout, pendant la saison des vacances, la police n’a pas de repos par rapport à ces affaires. Si vous vous demandez comment bien sécuriser votre maison pour ne pas faire partie des victimes alors appliquées bien les conseils de cet article.

Installer des portes et fenêtres anti-effraction

Les cambrioleurs sont dissuadés si après 3 minutes, ils n’arrivent pas à pénétrer dans une maison. C’est pour cela qu’il est conseillé d’installer une porte anti-effraction à l’entrée comme à l’arrière de la maison. Investissez donc dans une porte blindée. Il est recommandé d’avoir les trois niveaux de serrure (AP1, AP2, AP3). Sur https://deckindustry.org/ vous trouverez différentes astuces pour rendre votre demeure impeccable.

Cependant, vous pouvez choisir ce que votre budget vous permet. Si vous ne pouvez pas commander une porte blindée, vous avez la possibilité de faire blinder celle que vous avez déjà.

Il ne faut surtout pas oublier les fenêtres. Vous avez le choix entre volets battants ou déroulants avec serrure. Les nouveaux modèles de volets roulants sont équipés de bloqueurs ou de systèmes anti-arrachement. Vous pouvez également installer des défenses métalliques au niveau des fenêtres de votre rez-de-chaussée. Ce qui serait encore mieux c’est de vous faire installer des vitres anti-effractions.

Avec l’évolution des caméras de surveillance aujourd’hui vous pouvez tout suivre via votre téléphone portable et donc protéger votre maison. Vous ne devriez pas négliger la qualité infrarouge de votre caméra, car les cambriolages ont lieu la nuit. Choisissez entre le dispositif de télésurveillance et système d’autosurveillance.

Choisissez un bon système d’alarme

Le système d’alarme est une barrière nécessaire pour protéger sa maison contre les voleurs. Dans l’installation des alarmes, vous avez le choix entre le système filaire et le système sans fil. L’alarme filaire est destinée pour les grandes maisons. Presque toutes les parties de la maison sont protégées par elle et elle est moins facile à pirater.

L’alarme sans fils est rapide à installer et fonctionne par onde radio entre ces composants et la centrale d’alarme. Pour assurer l’efficacité de son fonctionnement, il faut toujours le charger, car elle fonctionne avec des piles. Grâce à l’option détection volumétrique infrarouge vos animaux de compagnie ne vont pas déclencher votre alarme.

Vous pouvez également utiliser des alarmes connectées qui vous enverront un SMS en cas d’intrusion. Faites appel à un professionnel si vous voulez faire l’installation à cause des règles strictes auxquelles elle est soumise.