Poste à souder mig sans gaz


Le poste à souder mig sans gaz est basé sur un procédé de soudure sans gaz. Comme il existe de nombreux modèles sur le marché, il est important d’avoir un repère pour bien faire son choix. En consultant le site https://www.posteasouder.fr/ , vous aurez un aperçu des critères de choix et vous pourrez par la même occasion approfondir vos connaissances sur la soudure. Découvrons tout sur cet appareil révolutionnaire.

Les avantages du poste à souder mig sans gaz

Ils sont nombreux. On peut dire qu’il est pratique. En effet, son utilisation quotidienne dans l’industrie métallurgique permet d’augmenter significativement la productivité du fait de la réduction de la quantité de manutention. Il est possible de souder avec plaisir et de facilement passer d’une technique de soudage à une autre. L’appareil peut être utilisé pour tous les types de soudage. On peut donc s’en servir pour réaliser des travaux avec un alliage, de l’inox ou de l’acier ferreux.

Le mig sans gaz dispose d’une puissance de sortie variable. Cela permet de souder un large éventail de pièces allant de trois à huit millimètres d’épaisseur. Vous avez également la possibilité de faire des travaux de soudure en extérieur, puisque le mig no gaz est compact et facilement maniable. En outre, l’absence d’apport de gaz permet une grande polyvalence et la soudure ne produit pas trop de fumée nuisible pour la santé. Pour ce qui est du budget, sachez que vous n’aurez pas à dépenser une fortune, car la ligne achat de gaz n’aura plus de raison d’être.

 

Les meilleurs modèles du marché

La liste est longue, mais nous pouvons retenir les modèles comme le royal power mig cent ampères, le ce-gsh mig 100 et le silverline 282562.

Le royal power mig cent ampères possède une électrode avec diamètre maximum de 0.9. Il a un poids de quatorze kilos pour une puissance de sortie comprise entre cinquante et quatre-vingt-dix ampères. Très compact, il a une dimension de 36x32x20cm. Ce modèle est parfait pour les débutants en soudure.

Le ce-gsh mig 100 est équipé d’une sangle la rendant pratique pour le transport. Il a le même poids, les mêmes dimensions et la même puissance de sortie que le royal power mig. Même à pleine puissance, vous pouvez souder en toute sécurité grâce à son masque et à son mécanisme anti surcharge.

Le silverline 282562 est idéal pour les travaux de précision. La puissance se règle sur quatre niveaux. On peut s’en servir pour souder des surfaces de cinq millimètres d’épaisseur. Ce modèle est livré avec des accessoires comme une brosse métallique, un masque, un chalumeau et un marteau à piquer.