Comment valoriser votre bien immobilier ?


Que votre volonté soit de vendre votre bien ou de le mettre en location, vous devez le mettre en valeur pour attirer les acheteurs. Pour ce faire, laissez la lumière pénétrer vos pièces, changez le style de la cuisine sans oublier de mettre en valeur l’intérieur. Mais comment procéder ?

Rendre les pièces lumineuses

Ici nous vous proposons le top de nos astuces pour rendre une pièce lumineuse.

Avoir un éclairage varié

Il est très important, voire indispensable, d’avoir au moins 3 points de lumière artificielle dans chaque pièce de vie de la maison. Cela permet d’augmenter considérablement la luminosité. Par exemple, vous pouvez investir dans des lustres, des guirlandes lumineuses et des lampes auxiliaires. Équiper votre plafonnier d’un variateur est un excellent moyen de contrôler l’éclairage de vos pièces.

Mettre des rideaux légers

Les rideaux épais classiques assombrissent la pièce. C’est pourquoi nous vous recommandons de décorer les fenêtres avec des rideaux lumineux ou de la dentelle pour laisser entrer le plus de lumière naturelle possible dans votre pièce.

Installer des miroirs

Le miroir installé dans la pièce a l’avantage de diffuser et de refléter la lumière naturelle de l’extérieur. Il est intéressant de les placer devant des sources lumineuses naturelles pour augmenter la diffusion. L’association de plusieurs petits miroirs permet également d’ajouter une touche originale.

Mettre un parquet clair

Le sol joue également un rôle important dans l’éclairage de la pièce. C’est pourquoi choisir des parquets en bois clair (comme le chêne) peut rendre la luminosité de la pièce différente des parquets sombres.

Relookez vos pièces

Voici quelques idées pour vous permettre de valoriser et de changer d’ambiance intérieure.

Jouez sur la couleur de votre cuisine

Ici, la variation d’une couleur peut modifier tout l’aspect physique de votre cuisine. Il vous suffira donc de repeindre les placards de cuisine. Une touche de peinture blanche favorise la luminosité dans vos intérieurs. Plus simple, vous avez la possibilité de changer les portes des placards de la cuisine.

Remodelez votre salle de bain

Quant à votre salle de bains, vous pouvez commencer par coller des stickers sur votre carrelage. Ces derniers ont l’avantage d’être moins chers, de prendre peu de temps et sont fort durables. Mieux, placez des tapis au sol. Repeindre votre baignoire lui donnerait un coup de peps. N’hésitez donc pas. Osez mettre de la végétation, cela pourrait améliorer l’atmosphère de cette pièce.

Gagnez de la place au sol

Pour votre chambre, un lit surélevé permet de créer un nouvel espace au sol. Optimisez les espaces dans vos pièces de vie, placer une étagère dans un coin occupera cette surface perdue et vous permettra de ranger décorations et livres.

Faire appel à un professionnel

Pour valoriser au mieux votre intérieur, il est conseillé de se faire accompagner par un décorateur d’intérieur afin de garantir le succès de votre projet.