L’avantage des bocaux en verre chez vous


Si vous êtes connecté sur les réseaux sociaux, vous en avez sûrement vu sur Instagram, Pinterest ou encore dans des publications Facebook. Nous parlons bien entendu des bocaux en verre qui étaient et sont redevenus des accessoires à la mode. Qu’ils soient utilisés en guise d’éléments décoratifs ou pour le stockage des aliments, les bocaux en verre sont multifonctionnels mais sont surtout écologiques. Vous hésitez encore à en acheter ? Voici, pour vous convaincre d’en avoir, les avantages des bocaux en verre chez vous.

– Pratiques et IN à la fois :

Les bocaux en verre peuvent être utilisés de plusieurs manières. On les retrouve principalement en cuisine. De par leur solidité et leurs couvercles à jointures, les bocaux en verre sont parfaits pour stocker de la nourriture. De plus, vous pourrez découvrir le contenu du bocal sans devoir l’ouvrir et laisser l’air pénétrer dans le contenant.

Pour un maximum de rigidité, investissez dans des bocaux de qualité, à l’instar des Bocaux Weck qui sont réutilisables autant de fois que possible. Sachez que le verre de qualité ne peut être détérioré au lavage et qu’une chute d’une hauteur relativement basse ne causera qu’une éraflure superficielle au niveau du bocal.

Si vous avoir une imagination fertile, concrétisez vos idées et faites des bocaux en verre des accessoires tendance : Posez une bougie à l’intérieur du bocal pour en faire un bougeoir, mettez-y des petites pierres pour le transformer en un support à brosses à dents. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez même y entasser des petites lumières ou une seule grande ampoule. Vous aurez ainsi une source de lumière insolite et personnalisée.

– Du verre pour protéger la planète :

La planète Terre étouffe sous le poids de la pollution, du plastique et de l’effet de serre. Les écologistes ont tiré la sonnette d’alarme depuis des années, mais il semblerait qu’on ne soit pas assez conscients de la gravité des choses.

Pour atténuer l’impact de l’Homme sur la planète, il est recommandé aujourd’hui d’utiliser du verre à la place du plastique. En effet, le verre est une substance entièrement fabriquée de matières premières naturelles – à savoir le sable, la soude et le calcaire. Contrairement au plastique qui n’est pas biodégradable, le verre peut être recyclé à 100% et de manière infinie. Il vous suffira de substituer votre bouteille en plastique par un bocal en verre cylindrique et vos Tupperware par des bocaux.

Sachez que l’éco-responsabilité commence par les détails et que chaque petite action peut avoir un impact positif. Triez vos déchets, mettez le verre de côté, minimisez votre en consommation en plastique, utilisez des énergies renouvelables…