Découverte : les macramés tendances en 2020


Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds. Ces nœuds peuvent être plats pour les bracelets ou colliers ou en volume pour fabriquer des objets tels que les porte-pots, rideaux et sculptures. On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde mais des artistes contemporains ont détourné cette technique avec différents matériaux : câbles, tuyaux, etc. Découvrez ici les différents types de macramé.

Les différents types de macramés

Il existe deux types de macramé : les macramés muraux et les macramés pour plantes.

Les tentures murales en macramé sont de magnifiques œuvres d’art créées en nouant et en liant méticuleusement des fibres. Ces œuvres d’art complexes peuvent être monotones en couleur ou contenir un ensemble de fibre dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Toutefois, il existe plusieurs modèles de macramé muraux : les macramés muraux style nordique modèle fleur en coton, modèle croix en coton ; etc.

Les macramés pour plantes sont faits d’une combinaison de coton et de corde de nylon qui est tressée en quatre pattes pour soutenir un panier à tissage ouvert pour tenir votre verdure. Ils mesurent entre 5 et 40 cm de long, y compris la base en macramé qui est suspendu sous le bac à plantes. On distingue ainsi plusieurs styles de macramés plantes : les macramés pour plante en corde de chanvre suspendu, en corde de Jute tressé, 100 % coton fait main, avec perles, pour balcon ou jardin. N’hésitez pas à visiter https://mon-macrame.fr/ pour découvrir le macramé idéal.

Pourquoi acheter un macramé pour votre décoration ?

Le macramé, pour une touche de déco naturelle : Le macramé résulte d’un assemblage harmonieux entre le bois et le fil. Ainsi, il est parfaitement adapté pour créer une atmosphère naturelle et pleine de chaleur dans une maison. Ils sont faits avec des tissus 100 % naturels tels les fibres ou le coton.

Le macramé est une source de créations originales : il est confectionné sur la base de plusieurs nœuds. Chaque type de nœuds associé à du coton ou de la laine, ouvre un horizon d’infinis motifs. En plus, le macramé se diversifie sous plusieurs formes. C’est ainsi qu’on peut retrouver des macramés sous forme de coussins, balançoires, macramés muraux, guirlandes, etc. Aussi, il existe un panel de couleurs au choix. Des plus transparents au plus voyants, les macramés revêtent chaque couleur au gré du décorateur et pour plus d’originalité.

Le macramé, pour une décoration pratique et pas chère. Pratique car pas besoin de se gêner pour positionner le motif décoratif. Fourni avec le nécessaire il est facile de l’accrocher au mur. Le macramé a l’avantage d’être moins onéreux comparativement aux autres objets décoratifs.