Comment s’appellent les maisons en paille ?

Construction des temps anciens, les maisons à paille ont traversé les époques et continuent d’être à la mode aujourd’hui. En dehors de leur aspect luxueux, ces maisons sont aussi de vraies alternatives d’isolations contre l’humidité. Excepté l’appellation maison de paille, quelle autre désignation leur est connue ?

La maison en terre paille

L’autre appellation connue pour ce genre de demeure est la maison en terre paille. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la maison en paille et sa construction, vous pouvez vous rendre sur le site web https://www.ma-maison-en-paille.fr/ . La technique ancestrale de construction de ce type de logement quant à elle est appelée la méthode de Nebraska.

Pour réaliser une maison en terre paille avec cette méthode, il faudra disposer des ballots de paille les uns au-dessus des autres. Les pailles doivent être disposées en quinconce de telle sorte que leur ensemble forme un mur de briques. Ensuite, les bottes de paille seront liées entre elles grâce à des morceaux de bambou ou des morceaux de bois.

La maison en paille, une bonne alternative pour une isolation renforcée

Dans le milieu du BTP, la paille est de plus en utilisé pour renforcer l’isolation des toitures des murs et des façades des maisons. En effet, la paille utilisée pour la construction des maisons en paille est un isolant naturel qui favorise la rétention de la chaleur et qui évacue l’humidité. Cette paille est un produit issu du blé en occurrence la tige de la plante.

La terre crue ajoutée souvent à la paille renforce l’isolation de la maison grâce à sa propriété inertielle. Cet avantage permet de mieux gérer la chaleur en été, de la conserver pour la restituer dans la maison dans la période hivernale. C’est l’alternative idéale pour réduire votre consommation en énergie et en gaz naturel pour réguler le climat. Cette technique d’isolation avec la paille est utilisée dans la construction des maisons modernes aujourd’hui.