Stickers muraux, toujours à la mode ?


Vous avez envie de refaire la décoration de l’intérieur de votre maison ? Vous avez pensé à l’emploi de stickers muraux mais vous vous demandez s’ils sont toujours à la mode ? Cet article propose des réponses à vos interrogations.

L’univers de la décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur est un domaine passionnant et très vaste. On y retrouve de nombreux styles aussi attirants les uns que les autres. Il y a par exemple :

  • le style Memphis qui se base sur la décoration en carreaux. Cela permet de faire twister toutes les pièces avec l’utilisation de linge sur tous les meubles (table, canapé, lit etc.).
  • le style Paisley qui s’assimile aisément au cachemire. Ce style est d’origine perse et se ressent dans le linge et aussi dans le papier peint.
  • le style méditerranéen revient en force depuis son ascension comme peinture. Aujourd’hui, il se sent dans les objets décoratifs tels que les coquillages, le rotin, l’osier et bien d’autres.

Outre ces trois styles, on a les stickers muraux qui représentent une tendance très appréciée. Ils sont décoratifs et très funs. En matière de couleurs, on en retrouve un grand nombre. Ces stickers sont composés d’une variété de motifs comme on en trouve sur  rue-deco-maison.com .

Les différents types de stickers muraux pour la décoration d’intérieur

Avant toute chose, il est important de notifier que les stickers muraux sont à usage unique. Ils sont fournis avec un support qui permet de les poser. Aussi, il y a une protection en plastique qui se trouve à l’envers du sticker. Il y a deux types de stickers muraux à savoir : les stickers imprimés et les stickers en vinyle monochrome. Les stickers imprimés se font avec des images coupés. Les stickers en vinyle monochrome se font avec toutes sortes d’images. Il faut noter que les stickers muraux sont toujours d’actualité.

Les stickers muraux sont subdivisés en plusieurs catégories, à savoir :

  • les stickers muraux pour le salon : dans cette catégorie, il y a des stickers qui présentent en images des villes et sites touristiques populaires. L’aspect musical et naturel est également mis en vogue sur ces types de stickers.
  • Les stickers muraux pour la chambre à coucher : ces stickers sont à mettre au-dessus du lit. La plupart de ses stickers stylisent des phrases d’amour ou représentent des plantes.
  • les stickers muraux pour la cuisine : ces stickers sont des dessins de tabliers ou des phrases de cuisine drôles. D’autres dessins sont également retrouvés : les plats, la vaisselle et bien d’autres.

Notons également que des stickers muraux sont disponibles pour la salle de bains.