Réussir à entretenir son gazon


Avoir un jardin à la maison offre de nombreux avantages. Cela permet de profiter d’agréables journées pendant les périodes chaudes. Toutefois, son rôle ne se limite là. Il permet aussi d’embellir ses extérieurs surtout lorsqu’on y implante une belle pelouse. Pour garder cette dernière toujours somptueuse, découvrez dans cet article comment réussir à entretenir son gazon.

UTILISER LES BONS APPAREILS

Pour réussir à entretenir son gazon, il est nécessaire de bien choisir ses outils de jardinage. La tondeuse et le coupe-bordure thermique sont des appareils qui vous seront d’une grande utilité.

La tondeuse

Ceci n’est plus un secret pour les jardiniers. Pour permettre à votre jardin d’embellir davantage l’extérieur de votre maison, la tonte est importante. Afin de tondre rapidement et proprement sa pelouse , l’utilisation de la tondeuse est idéale. Il en existe plusieurs types à savoir la tondeuse électrique et la tondeuse thermique.

La première est économique, écologique et moins bruyante. En ce qui concerne la seconde, elle est idéale pour les grandes surfaces et est robuste. Pour que la tondeuse soit efficace, il est important de bien la choisir. Certains critères sont alors à considérer pour un bon achat à savoir la largeur de coupe, le réglage de la hauteur de coupe, etc.

Le coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure est également un outil très prisé par les jardiniers pour embellir le jardin. Il permet de couper avec précision ses bordures. Lorsque le jardiner n’arrive pas à utiliser la tondeuse dans certains espaces, il se sert du coupe-bordure. Vous l’aurez compris, ces deux appareils sont complémentaires. Après l’usage de la tondeuse, on se sert du coupe-bordure pour parfaire le travail.

Il représente un outil très efficace pour tailler des herbes. Vous pouvez l’utiliser pour les bords de terrasse, les allées ou encore les bordures de clôture.

Pour le choisir, il est important de prendre en compte des critères comme le budget, la puissance, la facilité d’utilisation, la largeur et la longueur de l’appareil. Le design et le poids de l’appareil sont aussi des critères à ne pas négliger. N’hésitez pas à prendre connaissance d’un comparatif pour faire le bon choix.

REUSSIR L’ENTRETIEN DE SON GAZON : AUTRES ASTUCES

Il est important de bien choisir les appareils d’entretien de son gazon. Toutefois, cela ne suffit pas. Il faut également faire certains gestes simples et efficaces. Afin d’éliminer la mousse, il est important de scarifier le sol. Les herbacés ayant besoin de substances nutritives, vous devez leur en apporter. Il faut en outre apporter assez d’eau à la pelouse en période chaude en l’arrosant. Enfin, vous devez rendre fertile le gazon avec de l’engrais.