Quelle décoration pour une salle de bain ambiance ZEN ?


On dit toujours que le bonheur réside dans la simplicité. Le choix d’une ambiance zen et minimaliste n’est pas une question de tendance à suivre. C’est tout un mode de vie basé sur la simplicité et la paix intérieure. La décoration de votre maison reflète votre personnalité. Vivre avec soi sereinement, c’est adopter une décoration qui vous représente, qui vous inspire qui vous met à l’aise qui vous tranquillise. Minimaliste, naturaliste ou en quête de simplicité ou de paix, la décoration d’intérieur Zen dans la salle de bains est votre choix. Il est possible de vous guider à la suite de cet article pour choisir les meubles qui s’accommodent le mieux à votre style de décoration voir à votre bien-être. Bonne lecture.

Des matières naturelles pour une ambiance apaisante

En quête d’harmonie entre paix intérieure et paix extérieure, vous décidez d’opter pour un choix de décoration Zen. Attention ! il faut bien choisir ses meubles pour une salle de bain zen . Les meubles de salle de bain zen sont d’origine naturelle. Au niveau de la teinte, il est préférable d’adopter les couleurs pastel pour une touche originale et apaisante. Le vert et le bleu sont très présents dans la peinture zen. Ce sont des couleurs associées à la nature (mer, verdure…) qui reflètent directement l’esprit ou la philosophie bouddhiste. Il est possible de garder sa neutralité et d’opter pour la peinture blanche qui s’accommode parfaitement avec des rangements en bois, une vasque en bambous ou en pierre avec des plantes d’intérieurs en bambou naturel pour créer une ambiance zen complète très relaxante et très calme. Un mélange homogène de bois, de bambous ou de pierre pour un sentiment d’évasion sur place, un voyage calme et serein chez soi.

Différentes façons à adopter pour une ambiance zen

Même si les matières (pour un style zen) se ressemblent ou partagent la même origine à savoir la nature, une simple modification au niveau de leur aménagement ou tout e introduction de décoration optionnelle peut changer complètement la décoration en gardant le même style. Ainsi si vous êtes plutôt minimaliste, éviter d’introduire beaucoup de meubles ou d’accessoires de décorations auxiliaires pour votre salle de bains zen. Contentez-vous de l’essentiel (vasque, rangement, plante, porte-serviettes, éclairage discret) et adoptez la teinture neutre ou la couleur claire. Si vous aimez le changement et vous voulez adopter un style zen complet et vous sentir en complémentarité totale avec la nature, ajoutez quelques objets vous fera du bien et apportera toujours une touche de particularité. Ajouter quelques bougies natures, installer plusieurs tapis, mettez une ou deux sacs de bains de matière naturelle pour ranger vos serviettes de bains (etc.) sont tous des touches de déco simples mais peuvent apporter cette touche originale et ce petit sentiment de changement.