Portail alu coulissant ou double vantaux ?


Parmi les deux principaux types de portails qui existent, choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins, en prenant en compte toutes leurs caractéristiques.

Quel type de portail choisir pour votre maison ?

Lorsque vous construisez une nouvelle maison ou lorsque vous faites des travaux de rénovation dans votre ancienne bâtisse, l’une des questions les plus récurrentes concerne le choix du portail idéal. Ce n’est pas un choix à faire à la va vite ou sur un coup de tête, car il s’agit d’une pièce maîtresse de la maison. C’est, en effet, le portail que l’on voit en premier sur votre maison. Il est donc supposé refléter une image précise, celle que vous souhaitez donner à votre entourage. Alors, au moment de choisir, il faudra faire attention aux moindres caractéristiques des portails qui vous seront proposés. C’est ainsi que vous pourrez savoir celui qui convient à vos besoins et attentes. Vous devez donc avant tout, définir vos besoins et avoir une idée précise de ce que vous recherchez. Par exemple, voulez-vous un portail qui s’ouvre vers l’intérieur, vers l’extérieur ou un modèle coulissant ? Voulez-vous un portail avec un moteur ? Quelle taille de portail faut-il pour votre maison ? Tout ceci doit être bien défini dans votre esprit. Ensuite, il faudra choisir le matériau qui correspondra à vos goûts et à votre milieu de vie. Il faut savoir qu’un matériau qui résiste au temps dans une zone urbaine, ne sera pas forcément aussi résistant dans une région côtière. Vous avez du mal à vous retrouver ? Alors, faites un tour sur Guide portail  et vous trouverez les meilleurs conseils pour bien choisir votre portail.

À propos des différents types de portails qui existent

Il existe, aujourd’hui, deux principaux types de portails, aussi bien pour les maisons que pour les bâtiments professionnels. Il s’agit du portail battant et du portail coulissant. Le portail battant est celui qui peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Il est composé de deux vantaux qui peuvent permettre pour certains modèles, une ouverture allant jusqu’à 180°. Pour les autres modèles, l’ouverture maximale autorisée est de 90°. Ce type de portail est souvent celui qui coûte le moins cher. En ce qui concerne le portail coulissant, il est monté sur un rail, et pour l’ouvrir, il suffit de le faire glisser sur le côté. Il présente donc l’avantage d’utiliser très peu d’espace au moment de l’ouverture. Chacun de ces portails est disponible en plusieurs modèles, tailles et formes différentes. Vous pouvez en trouver en bois, en aluminium, en fer forgé ou encore en PVC. Alors, prenez en compte vos besoins, vos goûts, le matériau et surtout votre budget, pour trouver celui qui vous conviendra.