Comment bien préparer l’arrivé de bébé chez son assistante maternelle


Dans quelques jours, vous allez devoir reprendre le chemin du bureau. Les choses ne seront plus pareilles, car vous devez désormais confier votre bébé à une assistante maternelle. Cette dernière est bien évidemment celle que vous avez choisie avec le plus grand soin. Mais, la tâche ne sera pas très simple, car il faudra de la préparation. Nous vous aidons à mieux le faire, à travers nos bonnes astuces.

Faire plus amplement connaissance avec l’assistante maternelle

La communication sera à la base de la réussite de l’arrivée de votre enfant chez son Assistante maternelle Le Taillan Médoc. Vous allez devoir établir une bonne base de communication pour cela. Le plus important ici est de prévoir une visite en tête à tête, afin de mieux discuter avec elle. Vous échangerez sur les besoins de vos enfants. Ce sera le moment parfait de lui donner des informations sur l’état de santé de votre enfant et de lui établir une liste des médicaments qu’il doit prendre pendant la journée, s’il est sous traitement.

Faites le point sur le caractère de votre enfant. L’assistante doit savoir s’il est de nature agité, peureux ou confiant, par exemple. Donnez de détails sur les méthodes que vous utilisez souvent pour gérer ses pleurs.

Aider bébé à s’adapter progressivement

Il est évident qu’il faudra prévoir une période d’adaptation dès les débuts de bébé chez son assistante maternelle. Pour l’accompagner dans son adaptation, faites-lui découvrir le nouveau cadre de vie dans lequel il va falloir rester durant les journées. Visitez les coins repas, faites le tour des salles de jeux et des coins réservés à la sieste.

Ne soyez pas du tout pressé de le laisser chez son assistante maternelle. Le procédé est lent. Les premiers jours, vous pouvez rester avec votre bébé pendant quelques heures chez la nounou, afin qu’il s’habitue à la présence de celle-ci. Progressivement et sûrement, vous pouvez le laisser quelques heures puis une journée entière.

Ne partez jamais sans dire au revoir au bébé

Le départ à la sauvette est ce qu’il y a à éviter le plus lorsque vous déposez bébé chez son assistante maternelle. Il sera angoissé de savoir que vous l’avez laissé alors qu’il avait le dos tourné. Si vous le faites, la prochaine séparation sera très déchirante. Prenez le temps de lui expliquer tous les jours où vous allez et pourquoi il ne peut pas venir avec vous. Réconfortez-le et promettez-lui de belles surprises s’il reste sage pendant votre absence.